Ce qu’il faut savoir avant de louer une maison ou un appartement pour ses vacances.

Chaque année vous êtes nombreux à vous renseigner sur la location d’une maison ou d’un appartement pour vos vacances. La location saisonnière est une bonne opportunité pour être libre et pouvoir profiter en famille ou entre amis.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, les experts T2A vous conseillent sur les choix à faire et les informations essentielles à connaître avant de vous lancer dans la recherche de locations saisonnières pour vos vacances.

A partir de quand peut-on commencer à prévoir ses vacances ?

Bien évidemment cela dépend de votre destination. Il sera plus simple de prévoir un voyage de dernière minute dans un pays européen qu’un voyage de dernière minute au bout du monde pour vos vacances estivales ou hivernales.

Il faut généralement compter 2 à 3 semaines pour un pays voisin (hors sites touristiques à grande fréquentation). Tandis que pour un pays plus lointain (on entend par là, hors de l’espace européen), vous devrez estimer une préparation du voyage au moins 4 à 5 mois à l’avance.

Comment choisir sa location de vacances ?

Attention tout d’abord aux offres trop alléchantes. Si internet est aujourd’hui le meilleur moyen de dénicher des perles rares, il est encore possible d’avoir à faire à des escrocs.

Afin de ne pas tomber dans le panneau, nous vous conseillons de faire plusieurs recherches et de vérifier que le prix de la destination / location de vos rêves est similaire sur différents sites internet.

Enfin, n’hésitez pas à consulter les avis présents sur les fiches des locations de vacances. Vous y trouverez souvent des avis négatifs et positifs mais lorsqu’il faut vraiment se méfier d’une destination, les avis vont généralement tous dans le même sens.

S’assurer avant de partir en vacances

Parce que personne n’est à l’abris d’un imprévu, il est préférable de contracter une assurance annulation/interruption de voyage.

De plus, le prix de l’assurance est minime, de 3 à 3,5 % selon les garanties, soit 30 à 35 € pour un voyage de 1000€.

Vous trouverez d’avantage d’informations sur la page notre page dédiée à l’assurance annulation séjour