GRL - GLI - Protection juridique bailleur

Vous avez un contrat GRL (Garantie des Risques Locatifs) en cours

Le dispositif GRL qui permettait d’assurer des locataires précaires et qui autorisait un taux d’effort allant jusqu’à 50% n’est plus commercialisé depuis le 1er janvier 2016. Les contrats seront progressivement résiliés aux dates d’échéances à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2017.

Cependant, nous tenons à vous informer et à vous rassurer sur la situation de votre contrat en cours. Ainsi, notre partenaire SOLLY AZAR vous proposera une solution de reprise pour votre contrat GRL SOLLY AZAR. Vous recevrez au plus tard deux mois avant l’échéance de votre contrat un courrier recommandé vous indiquant le fonctionnement de reprise.

En quelques mots, il vous sera proposé le transfert du contrat GRL vers un nouveau produit GLI (Garantie des Loyers Impayés) proposant des garanties et un taux de cotisation similaire au contrat GRL.

Il vous suffira de retourner le talon situé en bas du courrier recommandé pour valider le nouveau dispositif.

 

Vos nouvelles demandes d’assurances LOYERS IMPAYES

Vous pourrez découvrir sur notre nouveau site Internet un outil vous permettant de contrôler la faisabilité du dossier, d’éditer un devis et de souscrire un contrat. Vous trouverez cet outil ici

 

Que faire si mon locataire ne peut pas être assuré en GLI ?

Si votre dossier GLI est refusé sur notre outils de simulation (https://cabinet-t2a.com/garantie-loyers-impayes/), votre locataire n’est pas assurable en GLI. Cependant, nous avons une solution qui vous protège en cas d’impayés, de dégradations ou de litiges.

Votre locataire cesse de vous payer le loyer, votre voisin se plaint de votre locataire, vous constatez des dégradations, vous devez procéder à l’expulsion du locataire, l’entreprise de peinture abandonne le chantier, un conflit avec l’administration fiscale, NOUS INTERVENONS pour votre tranquillité pour seulement 65 € TTC/an avec le contrat PROTECTION JURIDIQUE BAILLEUR.

Ce produit pourra être souscrit sur notre site Internet d’ici la fin de l’année. En attendant, veuillez nous adresser un email à l’adresse contact@cabinet-t2a.com

 

Quelle est la différence entre un contrat GLI et un contrat PROTECTION JURIDIQUE BAILLEUR ?

Le contrat GLI vous garantit le remboursement des loyers impayés, l’indemnisation des frais de procédure et des dégradations immobilières.

Le contrat PROTECTION JURIDIQUE BAILLEUR vous garantit le remboursement des honoraires d’avocats, des frais de procédure permettant de recouvrir les loyers impayés, les dégradations immobilières, les frais d’expulsion, etc…

En d’autres termes, le contrat GLI vous rembourse les préjudices liés aux loyers impayés alors que la PROTECTION JURIDIQUE BAILLEUR vous rembourse les frais des diverses procédures permettant de recouvrir vos différents préjudices liés aux loyers impayés.

 

Bon à savoir…

Votre dossier GLI a été refusé : Passé un délai de 6 mois sans incident de payement, vous pourrez assurer votre locataire en GLI sans étude de solvabilité avec une franchise de 3 mois. Souscription et devis sur notre outil de simulation ici